• Qui suis-je

  • lorenzo

    Je m'appelle Lorenzo, animateur DJ, et je suis né dans le Sud de la France, en 1975. Depuis l'âge de cinq ans, je prends des cours d'orgue. Grâce à mon père, que j'écoutais jouer de la guitare et de l'accordéon depuis mon plus jeune âge, j'ai donc naturellement été attiré par cette fibre artistique, et j'ai montré des capacités intéressantes. Plus tard, je me suis dirigé vers la pratique du piano et de la guitare. Puis, à l'adolescence, nous avons monté, quelques potes et moi, un groupe et ensuite, un second, composé de deux claviers et un chanteur (étant spécialisé dans la programmation musicale pour la composition de playback). Pourtant la vie m'a offert un chemin différent, vers des études techniques, "me garantissant un avenir" selon mon père. Mais je n'ai pas laissé tombé la musique pour autant, en embrassant une carrière de disc-jockey avec mon meilleur ami dès le début des années 90. Enfin en 2013, j'ai franchi un nouveau cap, en créant mon autoentreprise, et en me formant dans divers secteurs de l'animation et de l'organisation de mariage.

  • Mes formations

    En raison de mon implication, j'ai rapidement acquis un niveau, de manière autodidacte, dans le mix, la programmation musicale et l'installation d'un système de diffusion sonore. Plus tard, en 2015, j'ai subi une formation supérieure professionnelle en Organisateur de Mariages. Si bien que cette formation m'a permis d'avoir une vision globale d'un évènement aussi complexe et émotionnellement fort qu'est le mariage. Elle me permet donc de bien comprendre les attentes de mes clients, de les aiguiller et de les conseiller efficacement. De plus, depuis 2015, j'ai également subi diverses formations concernant l'animation de soirées, auprès de deux DJ réputés. Ainsi, chacun a sa manière, ils m'ont permis d'offrir des prestations haut de gamme, garantissant une soirée réussie et de bonne tenue. Si bien que je me suis spécialisé dans la mise en lumière de salle par la programmation de shows et scènes toutes différentes les unes des autres. Ainsi les animations que je propose à présent sont modernes, ou modernisées, dynamiques, voire unique dans le Sud de la France.

  • Expérience

    Depuis le début des années 90, j'ai mixé sur différents types de soirées, que ce soit en mariages, anniversaires ou bien soirées étudiantes et autres évènements locaux, tels que fêtes de village ou séminaires. De plus, je me suis spécialisé dans l'animation de soirées de mariage, car j'apprécie cette proximité avec les mariés et leurs invités. Ce sont de véritables soirées de gala. Tout au long de ces quelques décennies de pratique, j'ai acquis une grosse expérience en ce qui concerne la programmation musicale, et les attentes de mes clients. En conséquence, mes prestations tendent vers le haut de gamme, et je me donne les moyens pour y parvenir. Mais surtout, en restant avant tout au service de mes clients et de l'ambiance.

  • Lorenzo

    Lorenzo : un animateur professionnel, à votre service jusqu’au jour J !

    Pour découvrir mes prestations, c’est ici !